mercredi 19 août 2009

FOR AFRICA


certains osent parfois me comparer franklin&marshall avec cette vrai fausse marque ricaine ABERCROMBIE.... grrrr

alors oui ABERCROMBIE existe depuis pas mal longtemps... et leurs collections ce situent dans le même style 'college américain'... avec plus de légitimité vu que la marque est américaine??!
donc il serait plus logique de dire que F&M a copié ABERCROMBIE!???

moi j'aurais plutot envie de dire que la comparaison s'arrete là, tant l'élève a dépassé le maitre, et bien comme il faut!
dans la qualité des graphisme, le travail de recherche, la passion et l'investissement!
FRANKLIN&MARSHALL existe maintenant depuis une petite dizaine d'années, pas grand chose mais suffisament pour que cette jeune marque ITALIENNE aie pu créer sa propre identité au delà d'un style américain bien établie.
et les 2jeunes italiens créateurs de la marque savent de quoi ils parlent:
initialement fan de vintage et possesseur d'une frippe en italie, l'un d'eux voyageait régulierement sur le nouveau continent afin de chiner des vetements et objets vintage à ramener pour sa boutique.

jusqu'au jour où il tombe sur un vieux sweat de la marque CHAMPION à l'effigie de l'université de Pensylvannie Franklin&Marshall!
de là les 2comperes contactent l'université afin d'en racheter le nom, ainsi que leurs yearbook (recueil de photos universitaires: portraits des étudiants, sportifs en action.. etc)
anecdote sympathique, et pour le moins d'importance: dans le contrat de rachat il est stipulé que l'université garde un droit de regard sur les collections
donc encore une fois la marque est loin de pouvoir faire n'importe quoi, et ce qu'elle fait, elle le fait bien!!

autre point de divergence, la marque s'investit sur le plan culturel, notamment en sponsorisant des évenements musicaux, tels que le festival WORLWIDE de sète, ou encore CALVI ON ROCKS en corse pour la france!
et quand on parle musique on dit pas n'importe quoi non plus
worldwide est un festival programmé par le dj anglais gilles peterson, considéré comme un des plus grands dj en world music (cette année à l'affiche theo parrish et diplo...), et calvi on rocks est un de ces festivals qui fait baver tous les jeunes par sa prog pointue et éclectique
F&M dispose notamment d'une radio, en écoute sur leur site, avec des mixs en ligne dont gino grasso, un des précurseurs du disco ayant joué au paradise garage, mais aussi plus moderne avec fujiya &miyagi.

F&M s'investit aussi dans le sport, rugby et snowboard!

et pour en revenir au teesh en début d'article, F&M offre tous les revenus qu'elle gagne sur cette série de teesh FOR AFRICA à une association qui oeuvre en éthiopie: lutte contre le sida, le manque d'éducation...
la marque a envoyé cette année à ses différents distributeurs copie d'un relevé du transfert bancaire en faveur de l'association SALESIANI DON BOSCO d'un motant de 40 000euros pour l'année 2008
beh oui ça fait beaucoup...

enfin, faites un tour sur les deux sites pour comparer le style, l'image, le son....
F&M vous bercera les yeux et les oreilles avec qualité! photos soignées, musique soul, funk..

disons que l'image de abercrombie est un peu plus musclée, orientée gros pectoraux et bons abdos... pour ce qui est de la musique, euh comment dire, rebus de house music... brr ça fait froid dans le dos! mal aux yeux et mal aux oreilles..
POUR ABERCROMBIE



POUR FRANKLIN&MARSHALL

tiens en parlant de house, dans le dernier catal F&M, dont certaines photos ont été prises à NY, on retrouve une interview de Little louie vega, qui n'est autre que l'inventeur d'une house music orientée mmmm latino..
little louie vega, le papa quoi

VOTEZ MAINTENANT!!!...

1 commentaire:

darwin a dit…

en écoute sur F&M radio
un mix de fujiya & miyagi
playlist artist extrait:
can/iggy pop/brian eno/parliament/aphex twin
et bientot un mix de little louie vega