lundi 11 janvier 2010

CHEAP MONDAY


cheap monday a fait son entrée chez darwin et nous n'en sommes pas peu fier, vraiment.
pour l'instant ya que du jean, en skinny, mais on compte bien développer la chose, déjà un peu plus sur la collec été, et bcp plus mieux sur l'hiver prochain
pourquoi? parce que c'est trop bien cheap monday et que chez darwin on y croit a fond!
alors comment vous expliquer cheap monday?

en 14 mots je dirais que: cheap monday est à la fringue branchée ce que ikea est au mobilier design!

la démocratisation, l'acces pour tous, le petit prix..
cheap monday c'est la possibilité pour chacun d'acquérir des produits "bien fait", originaux, tendance, moderne, voire à l'avant garde, bref on aime ça.
(quand on dit "bien fait" on pense aux formes, aux coloris, aux tendances, aux graphismes, bien entendu la notion de qualité des matériaux utilisés est à mettre entre guillements, on peut pas tout avoir...)
à la base cheap monday c'est l'overdose de jean slim, plutot même skinny, à bas prix (50euros la paire de jean cheap monday en france)

en plus de ça, cheap monday c'est H&M
mais revenons en au début
cheap monday c'est surtout:
Orjan Andersson (jean’s designer), Adam Friberg (production), Lars Karlsson (gestion), Bjorn Atldax et Karl Grandin (graphistes) et enfin Sanna Atldax (designer).
Forcément, avec des noms pareils vous aurez compris que cheap monday, comme son collègue fabricant de meuble susnommé, est une marque d'origine suédoise!!

(infos prises sur le site de la société qui distribue cheap monday en france)
C’est Orjan Andersson qui est à l’origine de Cheap Monday, c’est lui aussi qui a eu l’idée du nom.
orjan a travaillé pendant 14 ans dans le Jean’s.
Il a débuté dans un magasin de jean’s en Suède, où il a vendu des pantalons pendant environ 10 ans. Par la suite, il a dispensé des cours sur l’histoire du jean’s pour des grandes marques (ndlr: notamment levi strauss).
En parallèle, pendant son temps libre, il a décidé de monter sa propre entreprise et d’ouvrir un magasin de vintage avec son ami Adam Friberg.
Adam était responsable de la production de jean’s. Le magasin était situé dans une banlieue peu fréquentée et n’était ouvert que les samedis et dimanches, d’où son nom : Weekend.
Seuls les vrais fans de jean’s connaissaient le magasin.
Tous les logotypes et illustrations de Weekend étaient réalisés par Bjorn Atldax et son partenaire Karl Grandin (Ensemble, ils sont à la tête d’une entreprise nommée Var).
A ce jour, Bjorn et Karl sont toujours responsables des créations de logos et illustrations pour Cheap Monday.
En Avril 2002, Orjan et Adam ouvrent un nouveau magasin, situé dans une arrière rue dans le centre de Stockholm.
En plus des fringues classiques, on pouvait y trouver différentes marques de jean’s.
A présent, le magasin est ouvert 7 jours sur 7 et non uniquement le weekend.
De ce fait, comme vous l’avez peut-être deviné, le magasin s’est appelé Weekday !

pour la petite histoire avec H&M
H&M: rachète le fabricant des jeans Cheap Monday
info prise sur: CercleFinance 06/03/2008 09:21:00
H&M annonce avoir signé un accord en vue de faire l'acquisition du groupe de prêt-à-porter suédois Fabric Scandinavien, qui possède notamment la marque de jeans Cheap Monday.
'Cela fait longtemps que nous sommes impressionnés par le développement de Fabric Scandinavien et nous voyons un potentiel de développement de ses magasins et de ses concepts dans d'autres marchés', explique Rolf Eriksen, le PDG de H&M.
Le géant suédois de l'habillement compte notamment partager avec Fabric Scandinavien son savoir-faire en matière de production et de logistique.
Fabric Scandinavien détient les chaînes de magasins Weekday et Monki. Le groupe possède également un certain nombre de marques, dont Cheap Monday.
Son chiffre d'affaires devrait atteindre 400 millions de couronnes suédoises (environ 42 millions d'euros) sur l'exercice en cours

2 commentaires:

Ethan a dit…

Alors là on peut dire que vous touchez le fond, cheap monday quoi ! Hé mais oh réveillez-vous, pour moi cette marque est synonyme de ringardises en tout genre. Quand j'entends ces deux mots, je me revois dans la cours du collège avec tout les mécheux qui coloriait leurs converses. Non franchement, je peut comprendre que la boutique essaye d'attirer un max de monde, mais là vous perdez de votre atypicité, bientôt on va se retrouver avec un Alda à Narbonne.

darwin a dit…

haha c'est de moi et de mon magasin dont tu parles là?? c'est bon ça..

j'ai envie de répondre que c'est quand je vois le nombre de fautes d'orthagraphe que tu fais que je me dis qu'on touche le fond
et utiliser des mots comme atypicité (terme pseudo technique) qui n'existe pas, ça c'est pas mal ringard aussi!

pour le reste, tu as ton avis sur cheap monday, c'est cool, tout le monde en a surement un, mais je dois avouer que c'est pas spécialement intéressant!
j'ai le mien en tant que proprio de la boutique darwin où je vend cette marque prometteuse et je l'affiche sur mon blog dédié à ça
maintenant ici c'est un blog C'EST PAS UN FORUM, donc on est pas là non plus pour récolter l'avis de tout le monde, surtout quand il est fondé sur une expérience de collégien...
quand tu parles d'atypicité tu veux surement parler de singularité, d'originalité, d'excentricité, d'unicité, d'indépendance, de particularité?
ouais biensur

réveille toi toi même, moi des marques comme cheap monday j'aimerais bien en voir un peu plus, et notamment des gens qui aient le courage de s'habiller de la sorte, ça nous changerait du consensuel habituel!
je sais pas si tu es allé voir leur défilé sur le site, mais des silhouettes pareilles, et des gars qui utilisent du bon gros son hip hop comme ça pour un défilé j'en vois pas souvent non plus!!
si toi tu trouves ça typique, habituel, c'est ton probleme...

pour ma part je ne connais même pas alda, et je suis plus au college depuis un moment, je me fous bien de savoir ce que font les autres tant que des gens font avancer la mode, et c'est de ça qu'on cause ici je crois
GIVE THE PEOPLE WHAT THEY WANT comme disait the oj's..?!

je me permet enfin de rajouter que je pense tu peux pas comprendre, si tu crois que j'essaye d'attirer un max de monde dans ma boutique, notamment en la situant rue marcelin coural!!...